Tourisme de la petite golfeuse

9 mai 2016

La Sagrada Familia

J'ai choisi le monument de << La Sagrada Familia >> parce que c'est le monument le plus significatif et emblematique de la ville de Barcelone et parce que je crois que La Sagrada Familia devrait être l'image de la ville.

Sa situation fait partie de quatre rues, la rue de Sardenya, la rue de Provença, la rue de Marina et la rue de Mallorca mais sa localisation est: 401, rue Mallorca.

Le créateur du monument historique est Antoni Gaudí, qui était un architecte moderniste, dédié à la culture catalane et à l'architecture internationale. Il a pris plus de quarante ans au projet de temple de La Sagrada Familia.

La Sagrada Familia a été le premier lieu d'intérêt touristique d'Europe en 2014 puisqu'elle a été visitée par plus de trois millions de touristes, une quatrième part de ces touristes sont étrangers. Le touriste qui visite ce monument, est un touriste qui est intéressé par la culture et la religion catalane.

Les horaires d'ouverture changent chaque moitié d'année puisque d'octobre à fin mars elle est ouverte de neuf heures du matin à six heures du soir et d'avril à septembre elle est ouverte de neuf heures du matin à huit heures du soir.

Le prix de la visite est de 15 euros mais si quelqu'un veut avoir un audioguide le prix monte à 19,50 euros. Pour les enfants de moins de 10 ans l'entrée est gratuite et pour les étudiants mineurs, elle est de 11,50 euros.

12 janvier 2016

Mes vacances de Noël

Les vacances ont terminé, nous sommes retournés à l'université. Je me suis amusée pendant les vacances: avec mes amis, ma famille et la famille de mon copain.

La première semaine je suis restée à Terrassa avec ma famille et mes amis. Le 25 et le 26 décembre nous avons préparé le déjeuner traditionnel de Noël. Après j'ai  beaucoup étudié pour les examens finaux.

Le 31 je suis sortie après le réveillon de fin d'année avec mes amis et le matin du premier de ce mois je suis montée dans un bus pour aller à Andorre, où vit mon copainJ'ai passé le jour des Rois Mages là-bas. Ils m'ont apporté des vêtements, un bracelet, une eau de cologne et de l'argent.

Je suis revenue à la maison le 9 pour continuer mes études et aller à l'université cette semaine.

Cette année j'espère avoir de bonnes notes, passer mon permis de conduire et être en bonne santé.

18 novembre 2015

Présentation

Je m'appelle Gloria Ruiz et j'ai 20 ans. Je suis catalane et j'habite à Terrassa à 30 kilomètres de Barcelone.

Je vis avec mes parents, ils s'appellent Salvador et Cristina, et avec mon grand frère, il s'appelle Marc. Nous n'avons pas d'animaux.

Je suis ètudiante en tourisme et j'étudie à l'université a Barcelone. Tous les matins je dois passer une heure dans le train pour aller à l'université.

Je parle cinq langues: catalan, espagnol, anglais, et un peu de français et d'allemand. J'étudie le tourisme parce que je veux étudier beaucoup de langues étrangères et je veux travailler dans une agence de voyages internationale.

Mes goûts sont principalement faire du golf toutes les semaines, sortir avec des amis, aller au cinéma et être avec mon copain.  Il habite en Andorre et on se voit toutes les deux semaines.